Matmut se lance dans l’assurance covoiturage

Matmut essaie de surfer sur l’économie collaborative en mettant en place de nouvelles formes d’assurance en ligne mais également de mutuelle. Alors que l’assureur assure 2,6 millions de voitures en France, Matmut a décidé de proposer une nouvelle forme d’assurance auto dédiée au covoiturage afin de pouvoir surfer sur l’expansion du phénomène.

Grâce à ce nouveau service d’assurance, il sera possible pour l’assuré de louer son véhicule plus sereinement, sachant que le contrat sera autant disponible pour les quatre roues que pour les deux roues. En réalité, il s’agit d’une extension de garantie, qui va s’associer au contrat voiture déjà existant afin de pouvoir compléter l’offre qui est actuellement commercialisée. Les services entre particuliers sont en train de fortement progresser en France, et le covoiturage n’échappe pas à ce phénomène. Mieux, il est l’un des fers de lance de cette nouvelle manière de pratiquer l’économie collaborative, et c’est pour cette raison que bon nombre d’assureurs et de banques ont décidé de se positionner sur ce créneau, voyant que les demandes sont de plus en plus croissantes sur le sujet.

Pour en apprendre davantage sur les différentes assurances qui existent vis-à-vis du covoiturage, vous pouvez utiliser un comparatif assurance qui vous permettra de vérifier quelles sont les assurances en ligne qui proposent ce type de service et surtout avec quelles modalités autres que le prix. Cela sera l’occasion de découvrir de nouvelles offres, car toutes les assurances ne disposent pas de moyens conséquents pour se payer des campagnes publicitaires d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *